ATEP
Historique
L’Association Tunisienne des Etudiants en Pharmacie ATEP est une association tunisienne à but non lucratif autorisée par la licence N°18 du 15 janvier 1985 et basée à la Faculté de Pharmacie de Monastir. Elle est un membre à part entière au sein de la fédération internationale des étudiants en pharmacie IPSF (International Pharmaceutical Students’ Federation).
Formations
Notre association œuvre dans plusieurs domaines et offre un éventail d’actions culturelles et sportives, ce qui contribue à la formation de jeunes Docteurs en Pharmacie compétents et créatifs.
Intégration
Durant toute l’année universitaire, nous essayons de diversifier nos activités afin de toucher le plus grand nombre d’étudiants et internes en pharmacie et de les intégrer dans la vie associative. Ceci les aidera par la suite à améliorer leur formation et à établir des relations solides avec les professionnels de notre secteur.
Comités
Nos événements s’étendent sur les différents domaines de la culture, l’humanitaire, le sport, la nature, les loisirs, la santé publique et le développement professionnel. Grâce à ses 17 membres exécutifs et ses 750 adhérents, notre association œuvre dans 7 comités :
Domaines d'activité
Par ailleurs, l’ATEP offre à ses adhérents l’opportunité d’explorer le monde entier à travers une expérience unique en son genre : le Student Exchange Programme (SEP), l’une des principales activités de la fédération internationale des étudiants en Pharmacie (IPSF).Il s’agit d’un programme de mobilité qui donne aux étudiants de partout dans le monde la possibilité de découvrir le domaine pharmaceutique dans d’autres pays. Les associations membres de l’IPSF cherchent chaque année des lieux d’accueil pour les participants au SEP, tout en leur assurant un programme social enrichissant au cours des weekends et des visites guidées dans de grandes firmes pharmaceutiques.
Le stage peut être effectué dans :
- Une officine
- Une pharmacie hospitalière
- Une industrie pharmaceutique
- Une faculté ou université de pharmacie
- Un laboratoire de recherche
Sa durée varie généralement de 2 semaines à 3 mois selon la disponibilité du pays d’accueil. Le SEP s’étend sur toute l’année. Mais la majorité des échanges se déroulent entre le mois de mai et le mois de septembre.